Une nouvelle marque française
Après plusieurs années à vendre des voitures françaises et multimarques, le fondateur de La Frensh Jerôme Soullard, a eu l’envie de créer sa propre marque de chaussures de running et de trail. Pratiquant régulièrement de la course à pied, il s’est posé une question simple sur la méthode d’achat des coureurs qu’ils soient débutants ou experts :
Comment s’équiper en chaussures de sport sans être obligé de se ruiner ?
C'est de cette réflexion qu’est née La Frensh.
Après plusieurs mois de travail, de recherche et de développement, c'est en fin d'année 2021 avec l'arrivée en tant qu'associé de Mr Patrick TRIBOT que la marque française La Frensh voit le jour.
Le but est de fabriquer en France. Les premiers modèles seront sur le marché en AVRIL 2023.
Le MADE IN FRANCE est le vrai projet de La Frensh depuis sa création.
La technologie Carbone
La souplesse des mousses utilisées dans les chaussures la Frensh permette de réduire la consommation d’oxygène du coureur et donc sa dépense d’énergie. La mousse agit par un effet de « boost » propulsif.
Cette souplesse de la semelle en mousse est associée à la rigidité de la lame en carbone qui, prise “en sandwich” entre 2 zones mousse, permet de préserver les articulations et agit par un effet de rebond plutôt que d’écrasement.
Les gains sur la consommation énergétique des chaussures à lames de carbone sont en moyenne de 4% aussi bien pour des élites (<32 minutes au 10km) à des vitesses comprises entre 14 et 18 km/h que pour les coureurs amateurs.